Un pêcheur italien attrape un silure de 127 kilos

GROSSE PRISE Deux frères jumeaux ont pêché cet impressionnant poisson dans le Pô…

A.Ch.
— 
Le silure pêché le 19 février 2015 dans le Pô.
Le silure pêché le 19 février 2015 dans le Pô. — Page Facebook de Sportex Italia

La bataille a duré 40 minutes, mais les frères Ferrari ont finalement eu le dessus sur le poisson-chat géant: un silure pesant 127 kilos et mesurant 267 cm de long a été pêché le 19 février dernier dans le Pô, au nord de l’Italie. Surnommé le «monstre du Pô» par les médias italiens, ce «silurus glanis» a été remis à l’eau après un shooting photos impressionnant.

«Il faut beaucoup de patience et de force physique»

Le poisson, estimé vieux de 30 ans, peut vivre une cinquantaine d’années. D’autres spécimens de la même espèce ont déjà été pêchés dans le Pô: «Ils ont tendance à vivre toujours dans le même périmètre de rivière, ne se déplaçant que de quelques kilomètres. Ils mangent toutes sortes de poissons», explique Dino Ferrari. «Pour les attraper, il faut beaucoup de patience mais aussi de force physique. Nous nous sommes battus pendant 40 minutes pour le remonter.»

Le silure glane est le plus gros poisson d’eau douce d’Europe. Originaire d’Europe de l’Est, il est arrivé par le Danube et le Rhin en Europe de l’ouest. Un adulte pèse en moyenne 65 kilos, mais les mieux nourris peuvent facilement atteindre 100 kilos.