Etats-Unis: La police lance un avis de recherche contre Elsa, la Reine des Neiges

METEO Dans le Kentucky, les températures flirtent cette semaine autour des -15°C, et devraient continuer de chuter...

B.D. avec AFP

— 

Elsa dans «La Reine des neiges», film d'animation Disney. Lancer le diaporama
Elsa dans «La Reine des neiges», film d'animation Disney. — Walt Disney Pictures

Il fait si froid dans le Kentucky, dans le centre des Etats-Unis, que la police a émis un avis de recherche contre... Elsa d'Arendelle, la Reine des Neiges revisitée dans le celèbre film à succès de Walt Disney.

La police du comté d'Harlan a placardé mercredi le visage de l'héroïne animée sur sa page Facebook. «La suspecte est une jeune femme blonde portant une longue robe bleue et connue pour entonner le refrain de Libérée, délivrée». «Comme vous pouvez le constater au vu du temps, elle est très dangereuse. Ne tentez pas de l'arrêter par vous-même», plaisante encore l'avis de recherche de la police.

Bulletin d'alerte météo

Quelques minutes après avoir posté leur plaisanterie, les policiers ont émis un bulletin d'alerte météorologique précisant que les températures, qui flirtent autour des -15°C, continueraient de chuter.

Le post a été repris par de nombreux médias, aux Etats-Unis comme à l'international, et policiers du comté d'Harlan ont commenté leur soudaine célébrité. «Wow. Nous voulions juste nous amuser un peu et nous ne nous attendions pas à cela!», indique un autre post. «C'était drôle de rigoler un peu vu le temps de cette semaine. Mais rappelez-vous, prenez toutes les précautions de sécurité pour vous, vos amis, votre famille, vos voisins et vos animaux durant le sort lancé par la reine des neiges.»