Antarctique: La base de Port Lockroy recrute

JOB Comme chaque année pour les cinq mois que dure l'été austral, l'Antarctic Heritage Trust recrute des assistants pour faire fonctionner le musée, le magasin de souvenir et le bureau de poste de la base...

B.D.

— 

La base de port Lockroy, en Antarctique. Lancer le diaporama
La base de port Lockroy, en Antarctique. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Vous aimez le froid et les manchots? L'Antarctic Heritage Trust (Ukaht) a peut être un job de rêve à vous offrir. Cet organisme chargé du fonctionnement et de l'entretien des installations britanniques en Antarctique recrute en effet des «assistants» pour faire fonctionner la base de Port Lockroy.

Cette base, autour de laquelle vivent quelque 2.000 manchots papou et qui est composée d'un musée, d'un magasin de souvenir et d'un bureau de poste, voit lors de l'été austral - entre les mois de novembre et mars - quelque 18.000 touristes débarquer à raison d'un à deux bateaux par jour.

Bonne forme physique, attitude positive, habileté manuelle et grande adaptabilité

Durant cette courte période, quelque 70.000 lettres et colis passent par le bureau de poste de la base, et sont oblitérés à la main. Les personnes qui seront recrutées pour former la nouvelle équipe seront soumises à des horaires de travail «variables» pendant ces cinq mois pour un salaire mensuel de 1.100 livres (environ 1.300 euros).

Ils seront nourris, logés et blanchis, même si la base n'a pas l'eau courante. Parmi les qualités recherchées par l'Ukaht: une bonne forme physique, une attitude positive, une habileté manuelle, une grande adaptabilité, mais aussi la confiance en soi - les employés pouvant représenter l'Ukaht auprès des médias - ou la coordination - «Pouvez-vous porter une grande et lourde boîte en marchant sur des pierres glissantes et de la neige fondue tout en esquivant les manchots?», demande l'annonce.

Si vous avez répondu «oui», dépêchez-vous de postuler, vous avez jusqu'au 27 février 2015, en envoyant le formulaire de candidature, un CV et une lettre de motivation. Les candidats sélectionnés pour les entretiens seront reçus les 11 et 12 mai en Grande-Bretagne, et les personnes retenues seront formées à partir du 14 septembre.