Pays-Bas: Une boutique de vêtements pare-balles fait le plein de clients français

SECURITE Le fabricant colombien de vêtements de protection, Miguel Caballero, possède une enseigne à Eindhoven, et une autre devrait bientôt ouvrir à Paris...

B.D.
— 
Capture d'écran du site du fabricant de vêtements pare-balles, Miguel Caballero.
Capture d'écran du site du fabricant de vêtements pare-balles, Miguel Caballero. — miguelcaballero.com

Un nouveau type de boutique de prêt-à-porter fait le plein de clients français à Eindhoven, aux Pays-Bas, rapporte France 3: une boutique de vêtements «pare-balles».

La boutique Miguel Caballero, fabricant colombien de vêtements de protection qui avait déjà fait parler d'elle au lendemain de la fusillade de Newton, est la première de son genre en Europe, mais le groupe est déjà implanté à Bogota, Mexico ou Sao Paulo.

Car la marque colombienne propose une gamme de vêtements au look neutre, allié à une expertise en matière de blindage, comme le montre la vidéo ci-dessous:

Parmi ses clients, des célèbrités -Steven Seagal, les présidents Alvaro Uribe ou Barack Obama- mais aussi des personnes moins connues, inquiètes pour leur sécurité. Le propriétaire du magasin hollandais interviewé par France 2 précise que, depuis les attentats de Paris, de nombreux clients français se sont rués sur sa collection.

La marque compte d'ailleurs ouvrir une enseigne à Paris au printemps prochain. Mais attention, cette boutique s'adresse à ceux qui ont les moyens de s'offrir une telle protection: comptez environ 3.500 euros le vêtement.