VIDEO. Nouvelle-Zélande: Deux policiers sauvent in extremis une automobiliste de la noyade

SAUVETAGE Alors que la sexagénaire venait de tomber à la mer dans son véhicule, les agents ont réussi à l'en sortir, juste avant qu'il ne soit englouti par les eaux...

B.D.
— 
Capture d'écran d'une vidéo du «Daily Mail» montrant le sauvetage d'une conductrice à Auckland, le 17 février 2015.
Capture d'écran d'une vidéo du «Daily Mail» montrant le sauvetage d'une conductrice à Auckland, le 17 février 2015. — Daily Mail

C'est un sauvetage in extremis qu'ont réalisé mardi après-midi des policiers néo-zélandais. Alors qu'une automobiliste de 63 ans venait de tomber à la mer, à Auckland, les agents Paul Watts et Simon Russell, ont réussi à la sortir de son véhicule, juste avant qu'il ne soit englouti par les eaux.


 

 

Vers 15h mardi, la BMW d'une sexagénaire est tombée du Fishermans Wharf, près du port de Northcote Point, et a rapidement commencé à s'enfoncer dans la mer, rapporte le New Zealand Herald. La conductrice a tenté de sortir, mais n'a pas réussi. Elle a grimpé sur le siège arrière, où s'était formée une poche d'air près de la lunette arrière.

Casser la vitre

Alertés par des témoins de l'accident, les deux agents de police, qui font partie de la brigade autoroutière basée au Harbour Bridge, sont arrivés sur place et ont tenté d'ouvrir les portières du véhicule, sans plus de succès.

«Lorsque nous sommes entrés dans l'eau, l'un des témoins m'a dit qu'il cherchait une pierre pour tenter de casser la lunette arrière», a raconté Simon Russell. «J'ai essayé de le faire avec ma matraque, mais cela n'a rien donné. J'ai cherché une pierre dans l'eau mais je me suis coupé à la main.»

«C'était juste»

Le photojournaliste Simon Maude, qui prenait des photos non loin, a trouvé une pierre que Paul Watts a utilisé pour casser la vitre. Les deux agents ont ensuite sorti la conductrice du véhicule.

«C'était seulement 30 ou 40 secondes après que nous ayons réussi à la sortir de la voiture, celle-ci s'est enfoncée dans l'eau. Je dirais qu'elle avait au maximum une minute ou une minutre trente», a jugé l'agent Watts. La victime, qui n'a pas été blessée, a été transférée à l'hôpital. La police enquête actuellement sur les causes de l'accident.

Simon Maude a pris des photos du sauvetage impressionant, publiées dans la presse néo-zélandaise. Elles ont été relayées sur Twitter.

#Auckland Photos spectaculaires du sauvetage d'une femme dont la voiture était en train de couler. (SMH) pic.twitter.com/L7m7f6BOit
— Breaking 3.0 (@Breaking3zero) February 17, 2015