Royaume-Uni: Une marque de donuts regrette d'avoir fait la promo d'un «mercredi KKK»

POLEMIQUE Pour Krispy Kreme, ce «mercredi KKK» signifiait «Krispy Kreme Klub». Mais pour les internautes l'acronyme a plutôt fait penser à l'abréviation du Ku Klux Klan...

B.D.

— 

Des clients dans un magasin Krispy Kreme de New York, le 6 juin 2014.
Des clients dans un magasin Krispy Kreme de New York, le 6 juin 2014. — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

La boulette. La filiale britannique des magasins de donuts Krispy Kreme a du présenter des excuses, mardi, après avoir fait la promotion sur sa page Facebook d'un event «mercredi KKK», pour «Krispy Kreme Klub», mais qui a plutôt fait penser aux internautes à l'abréviation de l'organisation suprématiste blanche du Ku Klux Klan.

Mardi, le post controversé - qui visait à faire la promotion d'une semaine spéciale d'activités pour les enfants en vacances scolaires dans son magasin de Hull, au Royaume-Uni, dont un «lundi fun» ou un «jeudi maquillage» et le fameux «mercredi KKK», prévu pour ce mercredi de 12h à 17h - a été retiré du réseau social.

Une «erreur totalement involontaire»

L'entreprise s'est également excusée sur son site Internet, indiquant: «Krispy Kreme présente ses plus plates excuses pour le nom inapproprié d'une promotion dans l'un de nos magasins. Nous sommes vraiment désolé si nous avons offensé qui que ce soit du fait de cette erreur totalement involontaire. Tout le matériel promotionnel, à la fois en ligne et dans le magasin, a été retiré, et nous veillerons à l'avenir à ce que de plus grandes précautions soient prises en ce qui concerne nos promotions publicitaires.»

La marque précise que l'événement devait permettre aux clients du magasin en question de venir décorer des donuts.