Elle découvre que son mari a une autre femme sur Facebook

GOUJAT Son mari s'est remarié et vivait à mi-temps avec son autre femme, à quelques kilomètres de chez elle...

A.B.

— 

Liz Linham a découvert la double vie de son mari sur Facebook.
Liz Linham a découvert la double vie de son mari sur Facebook. — Twitter / @hichamchraibi

C'est un cauchemar, dont elle ne s'est pas réveillée. Liz Linham, Britannique de 37 ans heureuse en ménage, a vu sa vie s'effondrer lorsqu'elle a découvert qu'Adrian, son mari, menait une double vie, comme le montraient les dizaines de photos publiées sur Facebook.

Il offre le même mariage à sa deuxième femme

Marié avec Liz depuis 2007, Adrian a fréquenté Hailey pendant trois ans avant de l'épouser, sans divorcer au préalable, ni en informer aucune de ses deux femmes, raconte le Mirror.

Goujat jusqu'au bout, le bigame a poussé le vice jusqu'à se marier au Mexique, sur la même plage que celle où il avait emmené Liz en lune de miel quelques années plus tôt. Et durant la cérémonie, c'est le même homme qui a de nouveau endossé le rôle de témoin du double marié.

Un tissu de mensonges

Et pour arriver à mener de front ses deux vies maritales, Adrian a développé un sens aigu du mensonge. Il assurait à Liz devoir partir plusieurs semaines d'affilée pour le travail, allant en réalité retrouver la deuxième élue de son cœur, à moins d'une trentaine de kilomètres de là. Et pour aider Hailey à refaire la déco de sa maison, il a simplement dit à Liz qu'il retapait la maison de son patron, la faisant même participer aux travaux, elle qui a dû faire les peintures de plusieurs pièces.

C'est une lettre de sa belle-mère qui a confronté Liz à la dure réalité. Dans la missive, la mère de son époux écrit être désolée pour la jeune femme qu'elle et son fils aient divorcé et qu'il se soit remarié. «Liz découvre alors des dizaines de photos sur Facebook de la double vie de son mari. Elle découvre par la même occasion que sa belle-mère est en vie. «Une année, il m’a annoncé que sa mère était décédée. Et m'a raconté en détail la cérémonie de funérailles. En réalité, c'était pour passer la journée de Noël avec Hailey», raconte la jeune femme.

«Je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il se passait. Je n'aurais jamais pensé un seul instant qu'il épouse quelqu'un d'autre», a témoigné Liz, qui croyait jusqu'alors que «ça n'arrivait pas dans la vraie vie». La deuxième épouse n'en savait rien non plus, mais semble décidée à rester mariée avec Adrian.

Depuis que le pot aux roses a été découvert, le mari bigame passe ses nuits seul, en prison.