New York: Une piqûre pour soigner la gueule de bois

LENDEMAIN DIFFICILE Avec une injection en intraveineuse, les effets de la gueule de bois sont censés s'estomper en trente minutes...

A.B.

— 

A New York, les fêtards peuvent faire passer le gueule de bois à bord du bus du Hangover Club.
A New York, les fêtards peuvent faire passer le gueule de bois à bord du bus du Hangover Club. — Instagram / @hangoverclubnyc

Mal aux cheveux, estomac en vrac, bouche sèche et tout qui tourne autour de soi: vous reconnaîtrez facilement les symptômes d'une grosse gueule de bois. Si l'alcool est bien sûr à consommer avec modération, à New York, la société «The Hangover club» offre ses services aux fêtards à la peine et leur propose un kit pour se débarrasser des effets secondaires d'une mauvaise cuite en trente minutes seulement. De quoi pouvoir enchaîner sa journée de boulot après une soirée où on a forcé sur le lever de coude.

Cocktail de vitamines et médicaments anti-nausées

La méthode, qui fait un carton aux Etats-Unis, consiste à se faire injecter en intraveineuse une solution saline, pour se réhydrater, adjointe, selon la formule choisie, d'un cocktail de vitamines, de magnésium, d'antalgiques voire de médicaments contre la nausée. Le tout administré par une infirmière agréée. Particularité de ce service, on peut le recevoir à domicile ou à bord d'un bus spécial qui sillonne les rues de la Grosse Pomme le samedi soir.

Pour les portefeuilles bien garnis

Posté tous les samedis soir à la sortie des clubs new-yorkais, le bus se tient prêt à accueillir les clubbers avinés. Pour les plus feignants, une infirmière peut se déplacer à domicile en 45 minutes pour administrer le traitement de choc. Mais cette formule magique a un prix, plutôt salé: de 129 à 249 dollars selon le package choisi. De quoi dégriser encore plus vite.