Les astronautes de la NASA prennent la pose déguisés en Jedi

GEEK En partance pour l'Expedition 45 sur la Station spatiale internationale, les six astronautes ont posé déguisés en Jedi pour l'affiche officielle de leur mission...

A.B.

— 

Les six astronautes qui participeront à l'Expedition 45 à bord de la Station spatiale internationale ont pris la pose déguisés en Jedi.
Les six astronautes qui participeront à l'Expedition 45 à bord de la Station spatiale internationale ont pris la pose déguisés en Jedi. — NASA

What? Hollywood aurait dévoilé une affiche du très attendu épisode VII de la saga Star Wars? Et bien non. Alors c'est une affiche de fans qui se sont fait un petit délire et l'ont posté sur le web? Presque, mais pas que. Parce que ces six hommes-là ont la particularité de faire l'un des jobs les plus enviés au monde: astronaute. Et en plus d'avoir la chance de voir la planète bleue depuis l'espace, ces six astronautes de la NASA se sont fait un «kif» en posant dans l'attirail de tout fan de l'espace qui se respecte. En Jedi donc.

Longue bure, veste d'inspiration kimono, bottes et surtout sabre laser, la panoplie est complète. Pourquoi une telle mise en scène? Ce n'est pas (seulement) pour le plaisir que Scott Kelly, Mikhail Kornienko, Kjell Lindgren, Kimiya Yui, Oleg Kononenko et Sergey Volkov ont enfilé leur costume. Cette affiche illustre le lancement de l'Expedition 45 de la NASA, à bord de la Station spatiale internationale.

Les six compères s'envoleront dès le mois de mai pour rejoindre la Station. Destinée à étudier les effets à long terme de l'absence de gravité sur le corps humain, l'Expedition 45 durera près d'un an pour Mikhail Kornienko et Scott Kelly, les deux Jedi en bas à droite de l'affiche. Que la force soit avec eux.