VIDEO. Un employé licencié par McDo saccage le restaurant

ETATS-UNIS Malheureusement, il n’est pas la seule victime de cette histoire...

N.Beu.
— 
Capture d'écran d'une vidéo d'un employé de McDonald's qui saccage le restaurant après avoir été licencié, le 7 février 2015.
Capture d'écran d'une vidéo d'un employé de McDonald's qui saccage le restaurant après avoir été licencié, le 7 février 2015. — SPION.COM

Note pour plus tard: bien choisir son moment avant de licencier un employé. A Saint Paul, Minnesota, aux Etats-Unis, un salarié de McDonald’s qui venait d’apprendre qu’il était viré a complètement pété les plombs et saccagé une partie du restaurant sous le coup de la colère, samedi.


Sur la vidéo mise en ligne par un inconnu, on peut voir le jeune homme, âgé de 17 ans, renverser tout ce qu’il trouve et casser du verre, derrière la caisse. Dans la salle, des clients le regardent faire, éberlués.

A ses côtés, se trouve son manager, Brandon Robertson. En poste depuis cinq ans, il a fait les frais de l’incident et a été lui aussi licencié pour ne pas avoir empêché l'adolescent d'agir, selon la chaîne CBS. «J’ai le sentiment que c’est injuste, a-t-il expliqué aux journalistes. Qu’est-ce que je pouvais faire? Il a 17 ans. Je serais en prison maintenant si j’avais levé la main sur lui.»

D'après lui, l'employé se serait énervé en raison de problèmes personnels. Quant à la vidéo, elle pourrait avoir été faite et publiée par un ami du jeune homme. Un très bon ami, visiblement.