Il jette son cannabis, il tombe dans les mains des policiers

SEINE-SAINT-DENIS Quatre kilos de cannabis ont été saisis et plus de 2.000 euros en liquide...

N.Beu. avec AFP
— 
Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — Jon Santa Cruz / Rex Fe/REX/SIPA

Un trafiquant de drogue a tenté lundi de se débarrasser de son stock de cannabis en le jetant par la fenêtre de son appartement à Drancy: pas de chance, des policiers venus l'interpeller étaient postés sous son balcon.

Avant de remonter jusqu'à cet homme, les policiers ont arrêté cinq acheteurs d'herbe et de résine de cannabis dans la cité du Nord à Drancy (Seine-Saint-Denis), au cours d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants entre 6h30 et 18h, a-t-on appris mardi de source policière. «Sur indication des acheteurs, ils ont ensuite arrêté trois vendeurs et un guetteur puis ont investi un appartement de repli» où ils soupçonnaient les trafiquants de stocker la drogue, a raconté cette source.

Son occupant a tenté de se «débarrasser de 3,6 kg de cannabis répartis dans trois sacs en les jetant par la fenêtre alors que les policiers se trouvaient sous le balcon», a-t-elle poursuivi. Il a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que sa compagne, qui se trouvait dans l'appartement, et les neuf autres personnes impliquées dans ce trafic. Au total, quatre kilos de cannabis ont été saisis et plus de 2.000 euros en liquide. L'enquête a été confiée au commissariat de Drancy.