Brésil: Déguisées en dominatrices, elles séduisent les gardiens et font évader 28 détenus

BRESIL Les gardiens ont été retrouvés nus, menottés et endormis...

M.C.

— 

Trois femmes se sont déguisées en dominatrices pour faire évader les détenus.
Trois femmes se sont déguisées en dominatrices pour faire évader les détenus. — Capture d'écran/20 MINUTES

Dans les films, ça marche presque à chaque fois. Trois femmes ont séduit les gardiens d’une prison située près de Cuiaba, dans le centre du Brésil, avant de les attacher et de faire évader 28 détenus, a-t-on appris samedi.

Peut-être inspirées par le buzz Cinquante nuances de Grey, les trois femmes, dont l’une serait la petite amie d’un détenu, se sont présentées en pleine nuit à la prison de Nova Mutum dans des costumes de dominatrices, qui ont été abandonnés sur place. Elles n’ont eu aucune difficulté à se faire ouvrir la porte après avoir proposé aux gardiens de «bavarder et boire un coup».

Promesse d’une «orgie»

Les gardiens, alléchés par la promesse d’une «orgie», ne se sont pas aperçus que le whisky qu’on leur servait était drogué. Ils ont été retrouvés par la police le lendemain, nus et menottés, dans la salle de repos du personnel. Les trois femmes n’ont plus eu ensuite qu’à ouvrir la porte des cellules, permettant à 28 détenus de se faire la belle, avec des armes et des munitions volées dans la prison.

Des photos des gardiens nus et endormis ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Ils ont été arrêtés et accusés de complicité d’évasion. Huit des détenus avaient réintégré la prison vendredi soir.