Elle ne sourit pas pendant quarante ans pour éviter les rides

SMILEY La femme de 50 ans s'est entraîné à contrôler ses muscles faciaux pour rester jeune...  

T.L.G.

— 

Tess Christian n'a pas souri depuis 40 ans.
Tess Christian n'a pas souri depuis 40 ans. — Capture d'écran twitter

Son visage est impassible. Tess Christian ne fait pas ses 50 ans. Pourtant, elle n’a jamais eu recours à de la chirurgie esthétique. Cette Britannique n’a presque pas souri depuis 40 ans afin d’avoir une plus belle peau.

«Je n’ai pas de rides parce que je me suis entraîné à contrôler mes muscles faciaux. Tout le monde me parle de Botox, mais je n’en ai jamais eu besoin», explique-t-elle fièrement au DailyMail. «Je n’ai pas rigolé ou souri depuis que je suis adolescente. Mon dévouement a porté ses fruits, je n’ai pas une seule ligne sur le visage». Tout a commencé sur les bancs de son école catholique, «parce que les religieuses n'aimaient pas voir les enfants s'amuser», développe-t-elle.

«Je suis vaniteuse, je sais. Mais ma stratégie est plus efficace que n’importe quelle crème de beauté ou de visage très coûteuse», ajoute Tess Christian.

Cette stratégie est utilisée par certaines célébrités américaines. C’est le cas de Kim Kardashian, qui a déjà admis essayer sourire le moins possible, rappelle le quotidien britannique. Cette technique serait même efficace selon le dermatologue Nick Lowe, interrogé par le DailyMail. «Ce peut être une technique anti-vieillissement efficace parce que c’est exactement de cette façon que fonctionne le Botox, en réduisant l'activité musculaire».

https://twitter.com/search?q=tess%20christian&src=typd&mode=photos

Tess Christian avoue n’avoir donc pas esquissé le moindre sourire le jour de la naissance de sa fille et de son mariage.  «Ce n’est pas comme si j’étais malheureuse. J’aime la vie. Je ne ressens simplement pas le besoin de le montrer avec un rictus sur mon visage lorsque je marche dans la rue», indique celle que ses amis surnomment Mona Lisa.