Un parc à thème «Studio Ghibli», ça vous dit?

ILLUSTRATION Le rêve n'est pas près de devenir réalité, mais il existe au moins en dessin...

N.Bg.

— 

Un parc à thème Ghibli imaginé par l'artiste japonais Takumi.
Un parc à thème Ghibli imaginé par l'artiste japonais Takumi. — Capture d'écran / TAKUMI

Les passionnés du studio d'animation japonais Ghibli le savent: pour se plonger dans l'imaginaire du maître Hayao Miyazaki, il faut se rendre à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo, là où se trouve le Musée Ghibli.

Mais comme souvent avec Ghibli, le rêve peut dépasser la réalité. C'est dans cet esprit que Takumi, un artiste japonais, a réalisé une impressionnante œuvre dépeignant ce à quoi pourrait ressembler un parc d'attractions dédié aux films mondialement connus du studio. Postée la semaine dernière sur Twitter et Facebook, l'œuvre a été baptisée «Tokyo Ghibli Land» par son créateur, qui s'amuse: «Prochaine étape: le menu des restaurants et les cadeaux souvenirs.»

Sur Twitter, l'artiste a divisé son œuvre en quatre parties zoomées, pour que les fans les plus assidus puissent saisir toutes les références. Ci-dessous, on reconnaît par exemple l'hôtel favori de Porco Rosso (à gauche).

(c) Takumi

Pour ceux qui ont envie d'un petit sauna, un autre hôtel est disponible, celui dans lequel travaille Chihiro (à droite).

(c) Takumi

En bas de l'image ci-dessous, un petit train ayant les traits du Chat-Bus de Totoro fait le tour du parc.

(c) Takumi

Pour se détendre, une balade dans le modèle de petit bateau aperçu dans Ponyo est possible.

(c) Takumi