Le pasteur, le croque-mort et les porteurs du cercueil finissent dans la tombe

AFRIQUE DU SUD L'ambiance a dû passer de pesante à vraiment glaçante...

N.Bg. avec AFP

— 

Une croix dans un cimetière du Cap, Afrique du Sud, en 2012.
Une croix dans un cimetière du Cap, Afrique du Sud, en 2012. — Gallo Images / Rex Feat/REX/SIPA

Les petits incidents dans les enterrements sont légion. Celui-ci va bien plus loin. Un pasteur, l'entrepreneur des pompes funèbres et les porteurs du cercueil sont tombés dans une tombe lors de l'enterrement d'un jeune homme en Afrique du Sud, a rapporté mardi la presse locale.

Un témoin a raconté au journal Afrikaans Volksblad qu'une planche de bois s'est brisée sous les pieds du croque-mort, qui est tombé dans la fosse, entraînant dans sa chute le pasteur et plusieurs porteurs.

Six ou sept personnes dans le trou, un blessé

« Le croque-mort a atterri sur le cercueil et s'est blessé au bras », a raconté au journal un camarade d'université du mort, qui avait 25 ans. « Ensuite, le pasteur lui est tombé dessus. Il a été rapidement suivi par quatre ou cinq des porteurs. »

La famille et les amis les ont aidés à sortir du trou, tandis que la chanson favorite du jeune défunt qui passait pendant l'enterrement -un tube afrikaans- s'est subitement interrompue.

L'entrepreneur de pompes funèbres a confirmé au journal l'incident survenu près de Bethlehem, refusant de donner des détails.