Il retrouve son chien sur Internet dix-huit mois après sa disparition

CANADA  Dozer avait mystérieusement disparu...

N.Beu.

— 

Un berger allemand qui regarde par la fenêtre.
Un berger allemand qui regarde par la fenêtre. — /SUPERSTOCK/SIPA

Si certains chiens retrouvent leur maître seuls, en parcourant des centaines de kilomètres, d’autres ont besoin d’Internet et d’un peu d’aide. C’est le cas de Dozer, un berger allemand qui a regagné le domicile de son propriétaire au Canada dix-huit mois après sa disparition, grâce à une annonce postée par un refuge.

Interviewé par la chaîne CBC, Richard Brower raconte qu’il surfait sur le site du refuge de Claresholm, dans la province d’Alberta, pour y trouver un nouveau compagnon, quand il est tombé sur son vieil ami. «C'est le premier message qui est apparu. Dozer me regardait droit dans les yeux, avec à peu près la tête que je lui connaissais, explique-t-il. J’ai tout de suite appelé le refuge.» «Quand j’ai ouvert la porte, il s’est précipité à l’intérieur de la maison, a glissé sa tête dans mes bras et s’est mis à pleurer comme un bébé», ajoute Richard Brower.

Reste à éclaircir le mystère de la disparition et des mois d’errance de Dozer. Selon le refuge, le chien n’est arrivé dans ses locaux qu’un mois avant ses retrouvailles avec son propriétaire.