VIDEO. Le conducteur-chanteur de la ligne 6 a encore frappé

PARIS L'homme n'en est pas à son coup d'essai...

M.C.

— 

Des barques dans les tunnels inondés du métro... Pour éviter le scénario catastrophique de la crue de la Seine en 1910, la RATP s'équipe afin de préserver le réseau et d'empêcher que les millions d'usagers qui empruntent ses lignes chaque jour soient privés de transport.
Des barques dans les tunnels inondés du métro... Pour éviter le scénario catastrophique de la crue de la Seine en 1910, la RATP s'équipe afin de préserver le réseau et d'empêcher que les millions d'usagers qui empruntent ses lignes chaque jour soient privés de transport. — Pascal Pavani afp.com

«Si je savaaaais où la trouveeeeeeer…» Le conducteur-chanteur de la ligne 6 a encore frappé. Dans cette vidéo mise en ligne la semaine dernière, les passagers du métro aérien du sud de Paris patientent alors que leur rame est bloquée à la station Edgar-Quinet. Et pour tromper l’attente et divertir tout son monde, le conducteur du métro pousse la chansonnette dans la sono embarquée.

Avec une préférence pour les vieux tubes, le conducteur-chanteur s'essaie d’abord à un couplet de J’ai encore rêvé d’elle (1975), à l’amusement quasi-général des passagers aperçus sur la vidéo.

«Merci pour ceux qui applaudissent avec leurs gants», lance le troubadour d’un instant, avant de demander: «Bon on s’en fait une autre? Vous chantez avec moi alors», et de se lancer dans la soul de Remind Me/Teardrops, tandis que les passagers claquent des mains.

Le divertisseur masqué n’en est pas à son coup d’essai : périodiquement, des vidéos enregistrées dans la ligne 6 font surface sur les réseaux sociaux, où celui qui est vraisemblablement le même homme fait sortir les voyageurs de la grisaille pour quelques minutes.