VIDEO. BLIZZARD: Il chante «La Reine des neiges» pour annoncer la fermeture de l'école

WEB Ce directeur d'une école américaine a trouvé une manière très originale d'annoncer la fermeture de son établissement à cause de la tempête de neige qui sévit...

A.B.

— 

Il parodie «La Reine des Neiges» pour annoncer la fermeture de son école — 20Minutes

Alors que le blizzard s'abat sur la côte nord-est des Etats-Unis, de nombreux établissements scolaires ont dû rester portes closes pour des raisons de sécurité. Si la plupart des directeurs d'école ont averti les parents d'élèves par mail ou par téléphone, l'un d'entre eux a opté pour un message à caractère informatif d'un genre un peu particulier.

Matt Glendinning, principal de l'école Moses Brown de Providence, dans l'Etat de Rhode Island, rêvait sans doute des planches de Braodway quand il était jeune. Pour annoncer la fermeture de son établissement à cause des fortes chutes de neige, le directeur de cette école privée s'est mis en scène dans une vidéo postée sur YouTube.

Avec un talent certain de chanteur, Matt Glendinning se lance dans une version revisitée pour l'occasion de Let it go, le tube extrait de la bande originale de La Reine des neiges, le dessin animé Disney qui a cartonné en salles en 2013. A fond dans sa performance , Matt chante à ses élèves qu'il «pourrait les faire venir à l'école, mais que ce serait méchant», leur expliquant que «la neige les a libérés». Vêtu de son costume de scène - moufles, bonnet et écharpe -, le principal donne de la voix pour leur dire de rester à la maison ou d'en profiter pour jouer dans la neige.

Vu près d'1,3 million de fois sur YouTube, le message a bien dû faire rigoler les élèves.