Tempête de neige à New-York: Les célibataires cherchent un partenaire pour rester au chaud

RENCONTRES A l'approche des intempéries, le nombre de petites annonces des personnes seules a explosé...

A.B.

— 

A New York, les célibataires sont nombreux à chercher un partenaires sur internet à l'approche de la tempête de neige.
A New York, les célibataires sont nombreux à chercher un partenaires sur internet à l'approche de la tempête de neige. — OJO Images / Rex Featur/REX/SIPA

Qu'y a-t-il de plus agréable que de rester bien au chaud sous la couette quand il fait un froid de canard dehors? Pour les New-Yorkais, qui s'apprêtent à vivre une tempête de neige historique, la réponse est simple: rester au chaud sous la couette, mais à deux.

Alors que le blizzard va s'abattre sur New York et clouer les habitants chez eux, c'est le branle-bas de combat pour les célibataires de la Grosse Pomme. Sur le site américain Craigslist, les petites annonces d'hommes et de femmes cherchant un partenaire pour se réchauffer le temps de la tempête pullulent. Avec plus ou moins de poésie.

«Pas intéressée par le coup d'un soir»

Pas tombée de la dernière neige, une internaute visiblement habituée à cet exercice a prévu le coup. Dans son annonce, la jeune femme, qui cherche l'amour, le vrai, prend ses précautions pour ne pas se faire avoir. «Je cherche quelqu'un pour une relation durable, pas intéressée par un coup d'un soir. Merci de joindre une photo récente. Trop de mecs envoient des photos où ils faisaient 25 kg de moins», écrit-elle.

Entre ceux qui cherchent des compagnons de bataille de neige, ceux qui veulent un partenaire pour des sports plus coquins et ceux qui attendent vraiment l'amour, il y en a pour tous les goûts.

Les New-Yorkais les plus préoccupés par cette tempête, qui s'annonce comme l'une des pires qu'ait connues la ville, se sont rués dans les magasins pour acheter de quoi tenir un siège.