Grande-Bretagne: Elle ouvre une boîte de thon et découvre une mystérieuse créature

Bon appétit Une mère de famille anglaise a fait une fâcheuse découverte en préparant le dîner pour ses enfants...

L. C.
— 
Une boîte de thon peut réserver bien des surprises...
Une boîte de thon peut réserver bien des surprises... — Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA

Une mère de famille anglaise a eu une très fâcheuse surprise en ouvrant une boîte de thon, rapportait samedi le tabloïd The Mirror.

Zoe Butler préparait le dîner pour ses enfants lorsqu’elle a découvert une mystérieuse créature dans la boîte de conserve de la marque Princes qu’elle avait achetée dans un supermarché de Nottingham.

>> Ces choses peu ragoûtantes trouvées dans la nourriture. Découvrez les précédents en cliquant ici.

«J’ai d’abord vu une chose violette, on aurait dit un morceau de tripes ou d’intestins. Puis je l’ai retournée avec une fourchette, et là j’ai vu qu’elle me regardait», raconte Zoe Butler. Comme on peut le voir sur les photos publiées sur le site du Mirror, la bête, d’apparence ronde et visqueuse, a effectivement ce qui ressemble à deux petits yeux noirs.

 

 

La jeune femme de 28 ans a envoyé une plainte à la société Princes qui commercialise ces boîtes de thon, au prix unitaire d’une livre sterling (soit environ 1,3 euro). L’entreprise a présenté ses excuses à la cliente avant de promettre qu’une enquête serait ouverte.

Il pourrait s'agir d'une forme de crabe juvénile

«Je n’ai pas demandé à être indemnisée et je ne veux pas de boîtes de thon gratuites à vie, explique Zoe Butler. Je veux juste qu’ils trouvent de quoi il s’agit pour que cela n’arrive à personne d’autre.»

Un scientifique de l’université de Nottingham, cité par The Mirror, estime d’après les photos qu’il pourrait s’agir d’un crabe juvénile dont les membres auraient été tranchés.