Grande-Bretagne: A 6 ans, elle écrit aux chemins de fer pour que son papa rentre à l'heure

MIGNON Le père d'Ella, une petite Britannique, est «constamment» en retard à cause de nombreux retards et annulations de trains...

B.D.

— 

Capture d'écran du tweet de Neil Porter, montrant la lettre que sa fille, Ella, 6 ans, a écrit à la Southern Railway pour que son père rentre à l'heure à la maison.
Capture d'écran du tweet de Neil Porter, montrant la lettre que sa fille, Ella, 6 ans, a écrit à la Southern Railway pour que son père rentre à l'heure à la maison. — Twitter/neiltonyporter

Non, il n'y a pas qu'en France que les trains de banlieue ne sont jamais à l'heure. La preuve: Ella, une petite Britannique âgée de 6 ans, a écrit aux dirigeants de la Southern Railway, la concession ferroviaire qui dessert les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex, pour se plaindre: son père est «constamment» en retard, ce qui l'empêche de le voir avant qu'elle n'aille au lit.

Comme l'explique le Telegraph, le père d'Ella, Neil Porter, est graphiste, et prend chaque jour le train entre son domicile d'Uckfield, dans l'East Sussex, et son lieu de travail, dans le quartier de Shoreditch dans l'Est de Londres. Il paye pour cela un abonnement de 4.000 livres par an (un peu plus de 5.200 euros).

Mais, du fait des nombreux retards et annulations de trains, Neil Porter est «constamment» en retard, et ne peut pas voir sa fille avant qu'elle n'aille se coucher, comme elle l'explique dans une lettre que son père a publiée sur Instagram jeudi et sur Twitter vendredi.

«Cher Monsieur du Chemin de Fer, mon papa est toujours en retard à la maison le soir, et il me manque beaucoup parce que c'est toujours lui qui me borde. Cela me rend triste. S'il vous plaît, ramenezle à la maison à temps. Papa dit que vous prenez tout son argent, c'est pour ça que je ne peux pas aller à Disneyland. Je veux vraiment aller à Disneyland.» Elle signe: «Ella, 6 ans».

Son père demande aux internautes de relayer cette lettre, ajoutant: «Je pense que la Southern devrait offrir à ma fille une compensation pour le temps qu'elle ne passe pas avec son papa.»