Tour du monde avec un inconnu: Elizabeth Gallagher n'a pas succombé aux charmes de Jordan

INSOLITE Jordan Axani, larguée par sa fiancée avant de faire ce voyage, s'était mis en quête d'une homonyme de son ex pour éviter de perdre les billets nominatifs...

B.D. avec AFP
— 
Capture écran d'une interview d'Elizabeth Quinn Gallagher, la Canadienne choisie pour partir en tour du monde avec Jason Axani.
Capture écran d'une interview d'Elizabeth Quinn Gallagher, la Canadienne choisie pour partir en tour du monde avec Jason Axani. — Global News

Pas de romance. Jordan Axani, le Canadien qui a emmené trois semaines en voyage autour du monde une jeune fille portant le même nom que son ex-fiancée est revenu en gagnant une amie mais pas une compagne pour la vie.

Jordan Axani avait acheté des billets d'avion pour faire le tour de la Terre avec sa fiancée Elizabeth Gallagher. Mais celle-ci l'avait quitté et, pour éviter de perdre les billets nominatifs, il s'était mis à la recherche d'une candidate du même nom pour l'accompagner.

«Une amitié du style frère et sœur»

Une homonyme de son ex-petite amie s'est donc envolée avec cet habitant de Toronto quelques jours avant Noël. «Cela a été un voyage étonnant», a déclaré sur une télévision locale la jeune fille qui avait averti avant le périple qu'elle était déjà en couple.

Pas de belle histoire d'amour au retour, simplement «une amitié du style frère et sœur», a répliqué Jordan Axani. Une amitié sans doute moins solide pour Elizabeth Gallagher qui a préféré régulièrement se promener seule dans certaines villes.

Partis le 21 décembre de New York, les deux jeunes voyageurs ont fait escale à Milan, Prague, Paris, Bangkok et Hong Kong, faute d'avoir obtenu les visas pour New Dehli.