VIDEO. Son ticket de loterie de 500.000 dollars est refusé pour une erreur d’impression

MALCHANCE Un retraité du Nouveau-Mexique s’est vu refusé 500.000 dollars de gain à la loterie à cause d’une erreur sur son ticket gagnant…

A.-L.B.

— 

Illustration de tickets de loterie aux Etats-Unis.
Illustration de tickets de loterie aux Etats-Unis. — Gerry Broome/AP/SIPA

Pas de chance pour John Vins. Ce retraité résidant au Nouveau-Mexique (Etats-Unis) a gagné 500.000 dollars à la loterie, mais celle-lui a refusé de lui verser ses gains à cause d’une erreur d’impression sur son ticket à gratter.

L’histoire, rapportée par KOB 4 News et repérée mardi par le Daily Mail, débute quand John Vins achète en décembre un ticket à gratter dans une station essence de Roswell (Nouveau-Mexique). En grattant le billet, il découvre deux numéros gagnants «1s», tous deux d’une valeur de 250.000 dollars, mais aussi un autre «1» valant 75 dollars, et deux autres «2s» de 500 et 50 dollars respectivement.

Geste de bonne volonté

Mais lorsque John Vins souhaite récupérer ses gains, on lui oppose un non catégorique. Selon les responsables de la station essence et de la loterie du Nouveau-Mexique, le ticket du retraité a été mal imprimé. Les fautes de frappe sont confirmées par des chiffres de sécurité spécifiques inscrits sur le fameux ticket, qui indiquent que les numéros grattés par John Vins ne sont pas gagnants.

Qu’à cela ne tienne, le retraité a exposé sa colère à la chaîne de télévision, expliquant : «C’est assez stressant quand vous pensez que vous gagné 500.000 dollars et quelqu'un vous dit que vous ne les obtiendrez pas». Dans un geste de bonne volonté, la loterie lui a tout de même offert 100 dollars de tickets de loterie.