Amazon: Le livre recommandé par Mark Zuckerberg en rupture de stock

WEB Le fondateur de Facebook n'a fait que citer l'ouvrage sur la page Facebook A Year of Books et déjà The End of Power est en rupture de stock...

20 Minutes avec agence

— 

Mark Zuckerberg, patron de Facebook, le 30 avril 2014, à San Francisco
Mark Zuckerberg, patron de Facebook, le 30 avril 2014, à San Francisco — Ben Margot/AP/SIPA

Avec la nouvelle année vient l'heure des bonnes résolutions. Et en 2015, Mark Zuckerberg s'est promis de lire un livre tous les quinze jours. Le créateur de Facebook a donc lancé une page Facebook dédiée, baptisée A Year of Books, encourageant ses «amis» à faire de même.

Se revendiquant «e-club de lecture», la page permet désormais aux utilisateurs recommander leurs coups de cœur littéraires et de discuter de l'ouvrage lu par Mark Zuckerberg.

Dans la liste des meilleures ventes

Ce dernier a d'ailleurs vite suggéré la lecture de The End of Power (La Fin du pouvoir) du Vénézuélien Moisés Naím, qui traite d'une prise de pouvoir par les individus, jusqu'alors réservée aux gouvernements, aux armées et autres institutions.

Et Moisés Naim peut aujourd'hui remercier le providentiel et influent Zuckerberg. Puisque, d'ores et déjà en rupture de stock chez Amazon, The End of Power se retrouve, aujourd'hui, à 73e place des meilleures ventes sur la version anglaise de l'éditeur américain, leader mondial et premier vendeur de livres des Etats-Unis. Lundi, la page A Year of Books comptait déjà 138.723 «j'aime».