VIDEO. L'incroyable générosité d'un SDF après avoir reçu 100 dollars

CAMERA CACHEE Thomas a été filmé en caméra cachée...

T.L.G.

— 

Thomas, le SDF au grand cœur.
Thomas, le SDF au grand cœur. — capture d'écran Josh Paler Lin

Une vidéo qui démonte quelques clichés sur les SDF. Josh Paler Lin, un «youtubeur» a filmé en caméra cachée Thomas, un sans domicile fixe après lui avoir offert 100 dollars (environ 82 euros). Dans un premier temps, le sans-abri a du mal à accepter une somme aussi importante. «Êtes-vous sûrs? Je vais verser quelques larmes», lâche-t-il, ému avant de prendre dans ses bras son bienfaiteur pour le remercier.

Le SDF se rend alors dans une supérette et en ressort quelques instants après avec un sac bien chargé. Un sac chargé d’alcool comme l’imagine Josh Paler Lin? Pas du tout. Thomas sort à plusieurs reprises de la nourriture pour l’offrir à d’autres sans-abri présents dans le parc.

Josh Paler Lin retourne alors voir le SDF, et lui explique qu’il l’a filmé depuis le début de leur rencontre. «Je vous dois des excuses. Tout à l’heure, vous vous êtes rendus dans un "liquor store", j’ai pensé que vous alliez acheter de l’alcool», confesse le jeune homme. «Il y a certaines choses que l’argent n’achète pas, je suis heureux d’avoir agi ainsi», répond Le SDF lui raconte l’histoire qui l’a menée à la rue: la maladie de ses parents, son licenciement, la perte de sa maison. Emu, le jeune homme lui offre à nouveau 100 dollars et a décidé de lancé une cagnotte de soutien sur internet, qui a déjà reçu plus de 111 000 dollars.