VIDEO. Eminem fait son coming out dans «The Interview»

PEOPLE Le rappeur joue son propre rôle dans une scène où il révèle son homosexualité...

A.B.

— 

Le rappeur Eminem fait son coming out dans le film The Interview.
Le rappeur Eminem fait son coming out dans le film The Interview. — Capture d'écran The Interview YouTube / Sony

«Je suis homosexuel, j'aime les hommes». Tremblement de terre sur la planère people, le rappeur Eminem, connu pour ses propos durs et polémiques à l'encontre des homosexuels, a fait son coming out, face aux caméras.


Eminem avoue être gay dans «The Interview» par 20Minutes

«Quand je dis des choses à propos des gays et que les gens pensent que les paroles de mes chansons sont homophobes, en réalité c'est parce que je suis gay», révèle le chanteur, interviewé par l'acteur James Franco, qui pour l'occasion jubile de recueillir une telle confidence.

Pas vraiment gay en fait

James Franco qui interviewe Eminem? Le Slim Shady gay? Pour les plus perplexes, l'explication est simple: Eminem n'est pas vraiment gay en fait, enfin pas qu'on sache. L'entretien est en réalité une scène de The Interview, dans lequel l'acteur incarne un journaliste peu scrupuleux.

Finalement sorti le 24 décembre dans quelques cinémas américains et disponible en ligne sur des plateformes de téléchargement et de streaming, The Interview débute par cette scène où le rappeur fait cette surprenante révélation, provoquant une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Le film, où l'on retrouve Seth Rogen et James Franco en journalistes chargés de tuer le leader nord-coréen Kim-Jong-un, a provoqué un hacking massif chez Sony et une crise diplomatique entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.