Philae le labrador fait son entrée à l’Elysée et sur Twitter

INSOLITE Comme bon nombre de ces prédécesseurs, François Hollande a désormais un chien…

F.P.

— 

Philae fait ses premiers pas à l'Elysée.
Philae fait ses premiers pas à l'Elysée. — Capture d'écran / Twitter

François Hollande n’a toujours pas de première dame, mais il a un chien ! Une jeune femelle labrador, de deux mois et demi, au pelage noir déposée au pied du sapin par Fédération des anciens combattants français de Montréal, que Hollande avait rencontrée lors de son déplacement au Canada début novembre.

Philae comme le robot européen

François Hollande a choisi de l’appeler Philae, précise Le Parisien. Comme le robot européen qui s’est posé sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre dernier. Philae est arrivée par avion depuis le Québec, convoyée par la fille d'un vétérinaire membre de la Fédération des anciens combattants.

Philae présidentialise un peu plus François Hollande. Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, ont en effet tous eu des labradors lors de leur mandat.

Déjà un compte Twitter

A peine installé à l'Elysée, Philae a déjà rejoint les réseaux sociaux. Le chien possède depuis ce vendredi son propre compte Twitter

Coquin, le cabot cherche déjà à copiner avec le toutou de Barack Obama.

Et y va de son petit commentaire sur la déco du palais présidentiel, invitant Valérie Damidot à venir mettre ube touche de couleur à l'Elysée.

Bon, Philae n'a pas créé son compte tout seul hein. D'ailleurs, quelques heures après son apparition sur la toile, il est précisé sur la page qu'il s'agit d'un compte parodique.