Le gouvernement lance son bingo de Noël

INSOLITE A table, on va parler d’actu et le gouvernement donne des billes à ceux qui veulent essayer de le soutenir…

A.Ch.

— 

Le bingo de Noël du gouvernement.
Le bingo de Noël du gouvernement. — Capture d'écran gouvernement.fr

«La France est foutue, faut se barrer!», «la banquise est en train de fondre et ils ne font rien», «on n’est plus en sécurité nulle part»: entre deux bouchées de dinde aux marrons, il y a de fortes chances pour que ces phrases apparaissent au beau milieu du repas de Noël. Anticipant la catastrophe, le gouvernement a publié un bingo de Noël qui permettra aux plus valeureux partisans de l’équipe de Manuel Valls de remettre les pendules à l’heure.

Laissez parler le Emmanuel Macron qui sommeille en vous

Si Tata Yolande trouve que «les politiques sont tous pourris», le gouvernement préconise de lui répondre: «Voilà une belle caricature! Mais tu as raison: les responsables politiques ont un devoir d’exemplarité!» Quand votre petit frère se plaindra que «se loger, c’est la galère», on vous suggère de lui rappeler que «c'est pour ça que le gouvernement a pris des mesures pour aider les ménages à acheter en renforçant le prêt à taux zéro». Et si Tonton Charles-Henri déplore que «l’Etat ne fait rien pour les patrons», laissez parler le Emmanuel Macron qui sommeille en vous: «On a baissé les cotisations, les impôts des entreprises, on simplifie toutes leurs démarches...»

L’animation créée par le gouvernement a en tout cas le mérite d’être drôle et bien fichue. Tout ça avec nos impôts, hein.