La Terre vue de l'ISS
La Terre vue de l'ISS — Alexander Gerst

ESPACE

VIDEO. ISS: La Terre vue à travers le hublot

L’Agence spatiale européenne a combiné l’ensemble des photos prises de la station spatiale internationale par l’astronaute Alexender Gerst...

Aurores boréales, orages, villes illuminées, lever de soleil... Grâce à l’astronaute Alexander Gerst, il est désormais possible d'avoir un aperçu de ce que les conquérants de l'espace ont la chance de voir par leurs hublots.

Combinée en vidéo par l'Agence spatiale européenne (ESA), la série de clichés pris par Alexander Gerst offre une vue imprenable de la Terre. Par le biais d’un timelapse (vidéo accélérée), elle présente les magnifiques images de notre planète, capturées depuis la Station spatiale internationale (ISS).

 

Un petit cadeau de Noël avant l’heure de la part de l’astronaute allemand, très actif sur les réseaux sociaux, qui a évolué durant six mois dans l’espace, dans le cadre de la mission Blue Dot.

 

Ses quelque 12.500 clichés, dont certains ont été postés sur son compte Twitter, ont forcément séduit l’Esa qui a choisi de les partager sur le Web, afin que chacun puisse donc admirer les nuages, les océans, les villes somptueusement éclairées en pleine nuit, des levers et des couchers de soleil, des orages et même des typhons. Un régal.