Hérisson «inquiétant», pizza livrée trop tard: La police de Manchester dit stop aux appels inutiles
INSOLITE La police de Manchester en a assez des appels fantaisistes et publie les enregistrements de conversations loufoques sur son compte YouTube…
«allô, la police? J’ai un hérisson dans mon jardin et j’ai un peu peur»: voilà le genre d’appels que la police de Manchester, dans le nord de l’Angleterre, ne veut plus recevoir. Même si le hérisson a l’air patibulaire.
The Independent rapporte plusieurs cas d’appels farfelus qui encombrent les lignes de la police: un homme les a contactés parce que sa pizza n’avait pas été livrée 45 minutes après sa commande, un autre parce qu’un distributeur de nourriture ne voulait pas lui rendre la monnaie. La police de Manchester a mis en ligne ce mardi sur son compte YouTube l’enregistrement de ces conversations nloufoques. On ne peut qu’être admiratif de la patience des policiers.
Un homme a aussi appelé la police de Manchester pour accuser un magasin de vol car il ne voulait pas lui rembourser une paire de chaussures de sport.
La période des fêtes est particulièrement tendue pour les services d’urgence: sur 3.451 appels reçus entre 17h le 31 décembre et 5h du matin le 1er janvier l’année dernière, 56 étaient n’auraient pas dû arriver sur leurs lignes.