Galeries Lafayette: Dormir dans les rayons la veille des soldes

MARCHAND DE SABLE Le magasin s'est associé au site de location de logement Airbnb  pour proposer ce jeu concours...

T.L.G.

— 

Les soldes aux Galeries Lafayette, à Paris, le 9 janvier 2013
Les soldes aux Galeries Lafayette, à Paris, le 9 janvier 2013 — Miguel Medina AFP

Chaque année, le lancement des soldes nous offre les mêmes images: des dizaines de clients s’engouffrant dans les magasins dès l’ouverture. Une journée qui prend parfois des allures de match de rugby, avec ses plaquages, tirages de maillot et échanges de bourre-pif.

Pour éviter l’hystérie collective en janvier prochain, les Galeries Lafayette et le site de location de logement Airbnb vous offrent une solution. Six clients seront sélectionnés pour dormir dans les rayons du grand magasin parisien dans la nuit du 6 au 7 janvier, la veille du départ des soldes d’hiver.

«Pour pouvoir vivre ce moment privilégié, dites-nous avant le 28 décembre à minuit pourquoi vous souhaitez remporter cette nuit», indique l’annonce. «Situées dans un des rayons prêt-à-porter et sous la célèbre coupole centenaire, nos deux chambres composées de 3 lits chacune vous feront sentir comme chez vous, ou plutôt comme dans le dressing que vous avez toujours rêvé d’avoir».

Les lauréats se verront offrir un bon de 200 euros et auront le privilège de passer en caisse avant les 100.000 personnes attendues ce jour-là.