Canada: Jordan Axani a trouvé son Elizabeth Gallagher pour un tour du monde

VOYAGE Dix-huit jeunes femmes portant effectivement le même nom que son ex et ayant un passeport canadien ont répondu à l'appel de l'habitant de Toronto...

B.D.
— 
Capture écran d'une interview d'Elizabeth Quinn Gallagher, la Canadienne choisie pour partir en tour du monde avec Jason Axani.
Capture écran d'une interview d'Elizabeth Quinn Gallagher, la Canadienne choisie pour partir en tour du monde avec Jason Axani. — Global News

Il a été entendu. Jordan Axani, le Canadien qui avait lancé un appel à toute Canadienne s'appelant Elizabeth Gallagher, pour remplacer son ex-petite amie, avec qui il avait prévu de faire un tour du monde, a trouvé la perle rare. L'heureuse lauréate s'appelle donc Elizabeth Quinn Gallagher, est âgée de 23 ans, et vit à Cole Harbour au Canada, rapporte le New York Post.

Le mois dernier, Jordan Axani, avait lancé sur Reddit un appel pour trouver une jeune femme portant le même patronyme que son ex-petite amie, avec qui il avait réservé des billets d'avion non échangeables en mai et qui venait de le quitter. Les informations sur le passeport n'étant pas requises lors de cet achat, le jeune homme de Toronto avait décidé de ne pas perdre les quelque 2.000 dollars canadiens (1.400 euros) que lui avaient coûtés les billets à l'époque, et d'en faire profiter une autre jeune femme.

«Flippant»

Il a reçu de nombreuses réponses par mail, mais seulement dix-huit jeunes femmes portant effectivement le même nom que son ex et ayant un passeport canadien. Il leur a renvoyé un questionnaire détaillé, afin de se faire une première idée de leur personnalité. Et il a choisi l'étudiante de 23 ans.

Au départ, l'idée de voyager avec un total inconnu alors qu'elle porte le même nom que son ex a semblé «fou» à la jeune femme. Mais ils ont discuté par téléphone pendant de nombreuses heures. «Au début, cela semblait vraiment flippant. Mais maintenant que je lui ai parlé, c'est beaucoup plus génial que flippant.»

Un voyage «strictement platonique»

De plus, ce voyage sera «strictement platonique», a précisé Jordan. Cela tombe bien, Elizabeth est en couple. «Nous sommes ensemble depuis longtemps. Nous allons acheter une maison et nous avons un chien», a-t-elle raconté. Le voyage doit commencer dimanche à New York, et, même si son petit ami n'est pas très emballé à l'idée de la voir partir avec quelqu'un qu'elle connaît à peine, «il comprend que j'ai toujours eu envie de voyager».

De New York, les deux «amis» doivent aller à Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Delhi, avant de rentrer à Toronto le 12 janvier. Après la rupture avec son ex-petite amie, Jordan n'avait pas effectué de réservations d'hôtel, mais, suite à l'écho retentissant de son appel sur Internet et dans les médias, la chaîne d'hôtels Marriott International avait saisi l'opportunité de se faire une publicité intéressante en accueillant gracieusement les voyageurs, dans des chambres séparées, comme l'a expliqué la jeune femme lors d'une interview à Global News.

Jordan a précisé que les internautes pourraient suivre en ligne leur voyage. Il a ajouté que certains mails l'avaient tellement ému, notamment celui d'un enfant de 8 ans lui expliquant qu'il allait devenir aveugle et voulait découvrir le monde avant que cela ne se produise, qu'il avait créé avec son frère une fondation - nommée A Ticket Forward- pour aider financièrement les personnes souhaitant voyager, mais qui n'en ont pas les moyens.