Nantes: Record d'affluence attendu ce jeudi pour un sport en salle

HANDBALL La plus grosse affluence pour un match de championnat de France, tous sports de salle confondus, soit 10.757 spectateurs, est attendu pour la rencontre Nantes-PSG, lors de la 14e journée de D1 de handball...

B.D. avec AFP

— 

NANTES, le 14/03/2013 Robert GUNNARSON du PSG lors du match de hand contre le H de Nantes
NANTES, le 14/03/2013 Robert GUNNARSON du PSG lors du match de hand contre le H de Nantes — FABRICE ELSNER/20MINUTES

L'affiche Nantes-PSG, pour le compte de la 14e journée de D1 de handball, est barrée du mot «complet» inscrit en rouge. En l'espace de deux mois, toutes les places se sont arrachées. «Sans la moindre communication ou publicité», tient à préciser le président du Handball Club de Nantes (HBCN), Gaël Pelletier.

Ce jeudi à 20h45, Nantes va battre un record: celui de la plus grosse affluence pour un match de championnat de France, tous sports de salle confondus, avec 10.757 spectateurs. Le précédent record appartenait à la Ligue nationale de basket-ball, lors de la rencontre entre l'ASVEL et Limoges, organisée le 12 mars 1994 au palais des sports de Gerland. Elle avait réuni 9.905 personnes.

«Nous aurions pu attirer 15.000 personnes»

«Je ne suis pas surpris de l'engouement, du moins je savais que les 9.357 spectateurs de l'an dernier reviendraient car tout le monde avait vécu un moment magique», avec la victoire 30 à 26 contre le PSG, explique le président du club. «Nous aurions pu attirer 15.000 personnes ce jeudi.»

Le HBCN, quatrième du championnat, se présentera sans doute trop diminué par les absences de ses deux champions du monde (Alberto Entrerrios et Jorge Maqueda) pour espérer rééditer un tel exploit, face à une équipe de Paris, deuxième à deux longueurs du leader montpelliérain, qui ne voudra pas perdre de terrain dans la course à la première place.