VIDEO. Australie: Il se fait tatouer 203 personnages des Simpson sur le dos

RECORD Il espère obtenir le record du Guinness Book le 17 décembre prochain...

T.L.G.
— 
L'homme au 203 personnages des Simpsons tatoués sur le dos
L'homme au 203 personnages des Simpsons tatoués sur le dos — Alex Coppel/Newspix/REX/REX/SIPA

«D'oh!» Michael Baxter va battre un nouveau record du monde du Livre Guinness. Ce gardien de prison d’origine australienne s’est fait tatouer pas moins de 203 personnages de la série Les Simpson sur le dos. 15 séances, soit 130 heures auraient été nécessaires pour conclure cette immense fresque. L’homme de 52 ans aurait ainsi déboursé 12.000 dollars (environ 9.655 euros) pour s’offrir les services de l’artiste Jade Baxter-Smith, rapportent plusieurs médias britanniques.



«Je voulais quelque chose d’unique, que personne d’autre n’a ou ne penserait même pas à obtenir», a-t-il expliqué au DailyMail. «Je suis un grand fan de la série. J’aime les tatouages, et je connais plein de gens qui les apprécient aussi, comme mes petits enfants».

Sa candidature pour être reconnu comme l’homme ayant le plus de personnages de cartoons sur la peau sera examinée le 17 décembre prochain, qui marque le 25e anniversaire de la série de Matt Groening.  Le détenteur du record est actuellement Lee Weir, qui arbore 41 tatouages d’Homer Simpson sur son bras gauche.

 LEE WEIR BREAKS WORLD RECORD WITH FORTY ONE HOMER SIMPSON TATTOOS. Yeah, really. http://t.co/RLRi7OJ6YB pic.twitter.com/IqfJVvxk3C
— Cultured Vultures (@CultVultures) July 22, 2014