VIDEO. Pays-Bas: La demande en mariage tourne mal, une maison détruite

AMOUR Un jeune homme avait prévu d'utiliser une grue pour surprendre sa fiancée...

T.L.G.
— 
La demande en mariage a tourné au fiasco, à IJsselstein aux Pays-Bas, le 13/12/14.
La demande en mariage a tourné au fiasco, à IJsselstein aux Pays-Bas, le 13/12/14. — AS Media/AP/SIPA

On peut rater sa demande en mariage sans toutefois manquer de panache. Pour rendre ce moment inoubliable, un Néerlandais avait réquisitionné une grue dans la ville d’IJsselstein, samedi. L’homme avait pensé à tout. Il devait surprendre sa dulcinée en descendant à la fenêtre de sa chambre. Porté par l'engin, le jeune amoureux devait lui chanter une chanson puis poser la fameuse question.

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. «La grue s’est abattue sur une maison. Nous avons essayé de la remonter, mais la grue a glissé et est retombée à nouveau», a expliqué le porte-parole des services d'urgence, Jelle Mulder. Deux maisons voisines ont alors été évacuées. Dans le feu de l’action, le fiancé a réussi à sauter et se mettre hors de danger. «Les personnes à l’intérieur de la maison accidentée ont été profondément choquées, mais personne n’a été blessé», a-t-il ajouté.

Les autorités décideront de démolir ou non la maison en question  quand la grue sera relevée. Malgré le fiasco, la jeune femme a accepté la demande en mariage. «Ils avaient prévu un voyage à Paris, et la police leur a dit qu’il n’y avait aucune raison de l’annuler», a ajouté Jelle Mulder.

En revanche, la rédaction de 20 Minutes demande au jeune homme de rester loin de tout engin de chantier lors de son séjour parisien.