VIDEO. Jetman: L’homme volant au dessus du désert de Dubaï

SPORT EXTREME Yves Rossy vole grâce à des ailes propulsées par des réacteurs...

T.L.G.
— 
Yves Rossy dit Jetman et son mystérieux ami survolen un désert à Dubaï.
Yves Rossy dit Jetman et son mystérieux ami survolen un désert à Dubaï. — capture d'écran youtube

Nouvel exploit pour «Jetman». L'aviateur suisse Yves Rossy a survolé le désert de Dubaï (Emirats Arabes Unis) avec son jetpack: des ailes propulsées par des réacteurs. Avec cet appareil, l’homme de 55 ans peut atteindre des vitesses de pointe de 300 km/h. Yves Rossy le dirige sans aucune manette, seulement par des mouvements du corps et de la tête.

La vidéo de bande-annonce, très hollywoodienne, a déjà été vue par plus de 2.4 millions d’internautes sur Youtube.



Après avoir sauté d’un hélicoptère, Jet man réalise quelques voltiges autour d’un avion, puis vole en formation avec un autre homme, également équipé d’un jetpack. «Il a formé un disciple et c’est un Français», indique l'entourage d’Yves Rossy, cité par le Parisien. Il s’agirait selon le quotidien d’un jeune adepte du «wingsuit» (combinaison ailée) et multiple champion du monde de «freefly» (chute libre).

Yves Rossy est un spécialiste des vols grand spectacle. Il avait déjà réalisé d’autres sauts, notamment au-dessus de la Manche, ou du Grand Canyon. «C'est un privilège fantastique que d'être un petit moustique qui tourne autour de cette grosse montagne», expliquait-il en 2013 après avoir volé autour du Mont Fuji.