VIDEO. Quand les stagiaires de la Nasa font un clip vidéo

INSOLITE Les étudiants reprennent un tube pour vanter la capsule spatiale américaine Orion...

A.-L.B.

— 

Capture d'écran vidéo Youtube des stagiaires de la Nasa.
Capture d'écran vidéo Youtube des stagiaires de la Nasa. — Youtube

Qui a dit que les stagiaires faisaient le café et les photocopies? A l’agence spatiale américaine (Nasa), les stagiaires font un clip vidéo parodique d'une chanson pop, rapporte jeudi le site uproxx.com.

Une dizaine d’étudiants du centre spatial Johnson ont réalisé une vidéo reprenant le tube «All About That Bass» de Meghan Trainor. Et ont changé les paroles pour parler de l'espace et de la capsule spatiale Orion. Le résultat final s'intitule «All About That ‘Space» (à voir en cliquant ici).

En trois minutes, ces étudiants vantent le travail de la Nasa et louent destinations lointaines: «Je vois l'équipe d'Orion travailler sur ce vaisseau non-stop, on sait que l'on part loin, et avec les boosters, les boosters, on les monte haut, car tous les vaisseaux spatiaux ont besoin de propulsion, du bas jusqu'en haut.» Le tout avec force moulinets de bras et pas de danse...

Publicité pour Orion

Dans la description de la vidéo postée sur You tube jeudi, il est expliqué que «les paroles et les scènes de cette vidéo ont été imaginées pour informer le public à propos de l’incroyable travail effectué par la Nasa et le Centre spatial Johnson», mais aussi «développer l’intérêt et l’excitation pour le premier vol d’Orion».

Orion est le premier vaisseau spatial développé par les Etats-Unis depuis 30 ans. Avec les yeux rivés sur Mars à l'horizon 2035, la Nasa veut reprendre la main et doit prouver que sa capsule Orion est prête pour un premier vol habité prévu en 2021.

>> Le clip original de Meghan Trainor, en juin 2014