VIDEO. Enfermé pendant 36 jours dans un conteneur, un chat survit sans eau ni nourriture

INSOLITE Le félin a été enfermé dans un carton dé déménagement et a traversé l'océan…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran Hawaii News Now du chat Mee Moowe de la famille Barth, qui a déménagé à Hawaï.
Capture d'écran Hawaii News Now du chat Mee Moowe de la famille Barth, qui a déménagé à Hawaï. — Hawaii News Now

Bonne nouvelle pour la famille Barth, qui a retrouvé son chat disparu depuis 36 jours. L’histoire débute lorsque cette famille originaire de l’Etat de Virginie déménage pour l’île de Maui, à Hawaï, en plein Pacifique.

En Virginie (sur la côte est des Etats-Unis), la famille loue les services d’une entreprise de déménagement, qui assure le transport des affaires jusqu’à Hawaï, raconte WAVY-TV jeudi.

3.200 kilomètres de voyage

Mais quand toutes les boîtes de déménagement sont emportées, la famille s’aperçoit que le chat, «Mee Moowe», manque à l’appel. Désespérée, elle se résout pourtant à partir sans l’animal de compagnie qui fait leur joie depuis presque dix ans.

Surprise à l’arrivée du conteneur maritime à Hawaï, après 36 jours de traversée et 3.200 kilomètres au compteur: La famille entend un faible «miaou» d’une des boîtes du déménagement. Et découvre le chat toujours vivant, malgré une forte déshydratation et des problèmes aux yeux.

Forte désydratation

Enfermé pendant plus d’un mois, le félin a survécu à cette traversée, enfermé, apparemment sans nourriture. «Nous étions fous de joie de voir qu’il était vivant, on n’arrivait pas à le croire», s’est ému Ashley Barth, à Hawaii News Now.

Après avoir eu une brève réunion de famille, le chat a pourtant été retiré de sa famille. Mee Moowe est en quarantaine pendant trois mois à Hawaï, car il n’a pas reçu les vaccinations règlementaires avant d’arriver dans ces îles…