En sommeil depuis 2011, le retour du concours Mister France

BEAUTE Cette compétition veut sacrer «l'homme idéal»...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Les candidats de l'édition Mister France 2011 - NRJ 1
Les candidats de l'édition Mister France 2011 - NRJ 1 — NRJ12

En sommeil depuis 2011, le concours Mister France fait son retour avec une nouvelle organisation et un casting national ouvert à tous les hommes de 18 à 35 ans pour incarner «l'homme idéal», ont annoncé à l'AFP les éditions Hugo et Cie, nouveaux propriétaires de la compétition.

>> Le diaporama Mister France 2011

Créé en 2001 par Rachel Quesney, le concours Mister France a connu son heure de gloire en 2003 avec la diffusion de la finale sur TF1, devant quelque 5 millions de téléspectateurs (27,6 % de parts de marché), selon la chaîne. En 2010 et 2011, le concours, racheté depuis par Hugo & Cie qui édite des romans, a été retransmis aussi sur NRJ 12.

«Diversités physiques et régionales»

En partenariat avec le magazine Public, la finale du concours Mister France 2015 se déroulera le 13 janvier, au théâtre la Bruyère à Paris. Le 22 décembre, seront dévoilés dix finalistes, «représentatifs des diversités physiques et régionales», à partir des candidatures déposées sur Internet (http://www.mister-france.com).

>> L'interview de Mister France 2002

Un vote 100% public désignera trois des prétendants, les autres seront choisis par un comité créé par les organisateurs. Le lauréat sera élu par les internautes et un jury exclusivement féminin présidé par Clara Morgane.

«Un homme idéal»

«Ambassadeur de la "French Touch", Mister France sera l'homme idéal, un homme responsable, avec des projets, des idées à partager pour devenir le représentant d'une génération ambitieuse, énergique et volontaire», indique le comité d'élection.

«La personnalité sera tout aussi déterminante que l'apparence physique avec pour mot d'ordre : élégance, séduction, humour, sport...», précise-t-on.