#AVENT20MINUTES: J-16 Elle se balade dans les rues de Lille avec un jean en trompe-l’œil

EN ATTENDANT NOEL Drôles, émouvantes ou impressionnantes, «20 Minutes» vous accompagne chaque matin jusqu’à Noël avec une de vos infos préférées de l’année 2014…

C.P.

— 

Capture d'écran de la vidéo «Elle se balade cul nu dans la rue».
Capture d'écran de la vidéo «Elle se balade cul nu dans la rue». — youtube

J-16

Une expérience culottée. Fin avril, une jeune femme a déambulé dans le centre-ville de Lille (Nord), avec pour seuls vêtements: une chemise en jean, un string… et un «jean» réalisé en bodypainting. Le tout sous le «regard» des passants et d'une petite caméra.

La performance, réalisée par deux étudiants en publicité de Tournai (Belgique) dans le cadre d’un cours de buzz, a été un franc succès: en moins de 24h, la vidéo a été visionnée 85.000 fois sur YouTube et elle compte six mois plus tard près de 15 millions de vues. L’article que 20 Minutes lui a consacrée figure quant à lui dans le top 10 des meilleures audiences vidéo de l’année.

Il faut dire que la vidéo avait été habillement titrée «une fille se balade cul nu dans la rue»... et que le «jean» peint à même la peau est impressionnant: en deux heures de travail, la maquilleuse Marie Przybylski fraîchement diplômée de la Make up forever Academy de Paris a réussi à tromper l’œil de dizaines de passants en faisant passer la simple nudité pour le jean le plus moulant du monde.