VIDEO. Espagne: Elle accouche dans le bus et se fait applaudir

TRANSPORT La Nigériane de 38 ans, a accouché à l’aide du chauffeur et des passagers, avant l’arrivée des secours...

T.L.G.

— 

Un bus anglais qui roule au biométhane.
Un bus anglais qui roule au biométhane. — WESSEX WATER

«Etre né quelque part. C’est toujours un hasard». La chanson de Maxime Le Forestier collerait parfaitement avec l’histoire de ce bébé de trois kilos né sur l'île espagnole de Majorque. Sa mère, une Nigériane de 38 ans, a accouché... dans un bus, à l’aide du chauffeur et des passagers, avant l’arrivée des secours, rapporte BFMTV.

«J’étais à neuf mois de grossesse. Cet après-midi, j’ai ressenti quelques douleurs sans importance et j’ai appelé mon mari qui était au travail», explique Ruth au journal Ultima Hora. «Il m'a demandé si j’avais besoin d’un taxi pour m’amener à l'hôpital. Je lui ai répondu que ça allait et que je prendrai le bus. Puis la douleur a augmenté et j’ai perdu les eaux. Je tiens à remercier le chauffeur et les passagers qui ont bien pris soin de moi», a-t-elle ajouté.

Une ambulance a finalement emporté le petit Osazuh Wisdom Osarenmuinda et sa mère à l’hopital sous les applaudissements des autres passagers. En 2012, un bébé avait vu le jour dans le RER francilien. Un forfait Navigo lui avait été offert par la SNCF et le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), valable jusqu'à sa majorité.