VIDEO. Il sauve trois bébés requins en ouvrant le ventre de leur mère échouée

ANIMAUX Après avoir trouvé le cadavre de leur mère échoué sur la plage, cet homme est parvenu à sauver les bébés d’une mort certaine...

Bérénice Dubuc

— 

Il sauve trois bébés requins en ouvrant le ventre de leur mère échouée — 20Minutes

C'est le sauvetage de la semaine. Alors qu'il se promenait sur une plage du Cap, en Afrique du Sud, un homme est parvenu à sauver plusieurs bébés requins d’une mort certaine -leur mère s'étant échouée sur le rivage.

 

Ces images incroyables ont été mises en ligne sur YouTube lundi. La vidéo commence par la découverte du cadavre d'un requin sur la rive. Alors que la famille s'approche de l'animal, la femme qui filme remarque que quelque chose bouge» dans le ventre de l'animal.

Un homme ouvre alors l'abdomen de l'animal avec un couteau. Il y découvre un sac, qui contient un bébé requin. Celui-ci semble bien vivant, puisqu’il gigote. Les spectateurs de la scène crient, alors que l'homme récupère le requin et le remet à l'eau. Il revient ensuite vers le requin échoué et trouve deux autres sacs, chacun contenant un autre petit. Ils semblent eux aussi en parfaite santé, et sont à leur tour remis à l’eau.

La vidéo a déjà été vue plus d'1,3 million de fois sur YouTube.