Friends: le script du premier épisode dévoilé

Télévision Le premier jet de ce qui allait devenir l'emblématique «Friends» a été mis en ligne...

20 Minutes avec agence

— 

Les acteurs de la série «Friends».
Les acteurs de la série «Friends». — Warner

Saviez-vous qu'au départ Friends devait s'appeler Friends like us? Que le nom de famille de Rachel n'était pas Green mais Robbins? Ou que Joey devait être macho et suffisant et que Phoebe vendait des barrettes à cheveux dans la rue? C'est en tout cas ce que l'on apprend en lisant le script du pilote de la célèbre série, dévoilé sur le site américain Vulture, vingt ans après la diffusion du premier épisode.

Un document rare où l’on peut en savoir plus sur la personnalité que souhaitaient donner les auteurs à chaque personnage. Et, rédigé par David Crane et Marta Kauffman, ce premier jet, appelé The one where Monica gets a roomate (Celui où Monica trouve une colocataire), dévoile des traits de caractères parfois bien éloignés de ceux que l'on a connus et suivis durant dix saisons. 

Monica cynique, Joey suffisant

Ainsi, Monica y est décrite comme étant «cynique» et «sur la défensive», mais aussi comme «une femme intelligente et très attirante, sous-chef d’un restaurant chic au cœur de Manhattan, très bosseuse mais en désastre sentimental». 

Quant à Joey Tribbiani y est décrit comme étant, certes, «bel homme, aimant le sport, New York et les femmes», mais surtout comme «macho et suffisant». Pour rappel, créée par David Crane et Marta Kauffman, Friends a été diffusée de 1994 à 2004.