Sida: Apple reverse une partie de ses bénéfices à la recherche

société Les Apple Store ont revêtu, aujourd'hui, leur habit rouge et reverseront une partie de leurs bénéfice au Fonds mondial contre le Sida...

20 Minutes avec agence

— 

Ce 1er décembre, les Apple Store ont revêtu ce matin leur habit rouge.
Ce 1er décembre, les Apple Store ont revêtu ce matin leur habit rouge. — 20 Minutes

Ce lundi 1er décembre, Apple continue de lutter contre le Sida en soutenant la recherche à travers tous ses Apple Stores, basés au Japon comme en Europe ou aux Etats-Unis. Pommes, tee-shirts et autres goodies seront aujourd'hui rouges, couleur de l'association (RED), fondée par Bono, le leader du groupe U2.

Une initiative qui se répète chaque 1er décembre, depuis 2006, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Une mobilisation du géant américain pour sensibiliser ses milliards de clients à travers la planète à la lutte contre le sida et qui voit une partie des bénéfices de la marque à la pomme être reversés au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Sur l'App Store également

Cela comprend aussi bien les produits (RED) de couleur rouge (casques Beats, iPod, étuis et certains accessoires ou cartes cadeaux estampillés du logo de l’association) que tous les autres articles vendus en magasin ou en ligne.

Pour rappel, l'App Store passe lui aussi au (RED). Ainsi, quelque 25 applications jouent le jeu et voient l'intégralité des bénéfices tirée de leur vente reversée à l'association RED. A noter qu'Apple a déjà récolté plus de 70 millions de dollars en faveur de l'association (RED), depuis 2006.