VIDEO. Japon: Comment frire des crevettes en 3 secondes avec un canon

FRITURE SUR LA LIGNE L’opérateur téléphonique Docomo se sert de cette vidéo devenue virale pour vanter la rapidité de son service…

M.C.

— 

Des crevettes frites à toute allure pour les besoins d'une publicité japonaise.
Des crevettes frites à toute allure pour les besoins d'une publicité japonaise. — capture d'écran/20 minutes

Des crevettes, insérées avec soin dans un canon, traversent à toute allure un jet de farine, une douche d’œufs battus et un geyser de panelure puis un rideau de flammes, avant d’atterrir dans une assiette. En trois secondes, c’est prêt!

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

Cette vidéo japonaise, qui se présente comme une traditionnelle émission de cuisine télévisée (intitulée «Cuisine en 3 secondes»), est en fait une publicité pour le principal opérateur mobile du pays, Docomo. Son excentricité à tendance wtf atteint le but: faire parler. Sur Youtube, elle a déjà été vue plus de 4,5 millions de fois depuis sa mise en ligne vendredi.

Deux jets parallèles de crevettes

L’opérateur, qui subit durement la concurrence, a jeté avec succès ses forces dans cette publicité hautement métaphorique qui vante le LTE, technologie proche de la 4G : les deux jets parallèles de crevettes représentent les deux bandes de fréquences distinctes utilisées par le LTE, tandis que cette cuisine express illustre bien sûr la vitesse de la technologie.

Alors que les internautes ne se lassent pas de regarder la vidéo, un message en petits caractères les alerte sur les dangers que représenterait l’opération si elle était réalisée à la maison. Tout aussi grave que de marcher dans la rue en fixant son smartphone.