Parkinson: La cuillère anti-tremblements en vente

Innovation La cuillère anti-tremblements de Google devrait améliorer le quotidien des personnes atteintes de Parkinson...

20 Minutes avec agence
Capture d'écran vidéo Viméo de la société LiftLabs qui commercialise une cuillère anti-tremblements.
Capture d'écran vidéo Viméo de la société LiftLabs qui commercialise une cuillère anti-tremblements. — Capture d'écran Vimeo

Un an après avoir annoncé son projet de cuillère auto-stabilisatrice, la société Lift Labs, propriété de Google, met en vente son produit sur le marché. Dotée d'un manche électronique contrant les effets du tremblement, la Liftware a été conçue pour améliorer le quotidien des personnes souffrant de tremblements de la main, en premier lieu desquelles, les victimes de la maladie de Parkinson.



Réduire de 75% les répercussions des tremblements 

Equipée de capteurs et de mini-moteurs, la poignée de la Liftware permet un repositionnement constant de son embout interchangeable - une cuillère ou une fourchette -, en fonction des tremblements de son utilisateur, et ainsi de réduire de 75% les répercussions de ces tremblements sur l'objet.

Vendue sur Internet 295 dollars pièce (236 euros), la cuillère de Lift Labs précède une version porte-clés visant à faciliter l'ouverture des serrures.