VIDEO. Qui est cette mystérieuse femme qui roulait sur une jante?

ETATS-UNIS Un véhicule a été filmé roulant sur trois roues dans le New Jersey...

Nicolas Beunaiche

— 

Capture d'écran d'une vidéo d'une conductrice roulant sur trois roues à Newark, le 17 novembre 2014.
Capture d'écran d'une vidéo d'une conductrice roulant sur trois roues à Newark, le 17 novembre 2014. — ANIMAL NEW YORK

Mais qui est cette conductrice déjantée qui a fini sa course au commissariat à Newark, New Jersey? Le Web se pose la question depuis qu’une vidéo montrant un véhicule roulant sur trois roues a été publiée sur Instagram lundi.

Sur ces images, on peut voir un véhicule avançant relativement vite sur une route alors qu’il lui manque une roue et que son aile droite frotte le sol, au point de faire des étincelles. Enormément d’étincelles. Cet étrange manège aurait duré au moins une dizaine de minutes, mais rien ne dit qu’il n’a pas duré bien plus longtemps.

Appels à témoins

Jane et sa mère, qui ont filmé la scène et publié la vidéo sur Instagram, racontent au site Animal New York que tout cela s’est passé dans la nuit de dimanche. Vers 1 ou 2 heures du matin, elles entendent un bruit de carrosserie frottant le sol, avant de voir débouler le fameux véhicule. A bord, une femme d’une trentaine d’années, conduisant nonchalamment, comme si de rien n’était. Elles décident alors de la suivre jusqu’au centre-ville de Newark.

Détail étrange: une limousine fait de même, grillant les feux en même temps que la conductrice. Les deux témoins en sont persuadés: ce sont le ou les individus à bord de cette limousine qui ont appelé la police. Au bout de quelques minutes, le convoi aperçoit en effet une grosse voiture de police qui les attend au bout de la rue. Après avoir réussi à bloquer la voiture aux trois roues, le premier véhicule des policiers est finalement rejoint par un camion ami en sens inverse. «Ils n’ont pas sorti leurs armes, ils semblaient en fait très calmes», explique Jane, qui s'appuie sur ce constat pour en conclure à un appel à la police provenant de la limousine.

Depuis l’arrestation, plus de nouvelles. Les sites Animal et Gawker ont donc lancé un appel à témoins pour identifier la jeune femme. Une publicité grandeur nature pour GTA VI? Une tentative de finir la dernière mission de Driver pour de vrai? Une incroyable erreur d’inattention -«Désolé monsieur l'agent, j'avais pas vu»? Tout est ouvert.