VIDEO. Ils recréent le jeu «Super Smash Bros» sur calculatrice

JEU VIDEO Le jeu est téléchargeable gratuitement en ligne...

Nicolas Beunaiche
— 
Capture d'écran du jeu «Super Smash Bros» porté sur TI 83/84.
Capture d'écran du jeu «Super Smash Bros» porté sur TI 83/84. — HAYLEIA

Pourquoi s’acheter une Xbox One ou une PS4 quand on a une bonne vieille calculatrice? Partant de ce principe et du besoin pour les étudiants de se divertir pendant les cours sans attirer l’attention de leurs professeurs, un programmeur américain a réussi à recréer le classique du jeu vidéo Super Smash Bros sur les Texas Instruments 83 et 84.

 

 

Porter des jeux vidéo de consoles sur calculatrice n’est pas nouveau. Il y a dix ans, les collégiens et lycéens pouvaient déjà jouer à Wolfenstein et depuis de nombreux jeux, notamment plusieurs aventures de Mario, ont eux aussi été transposés aux Casio et TI. Le petit plus de ce Super Smash Bros: des graphismes qui «forcent le respect», selon Gameblog.fr, et un code ouvert pour tous ceux qui voudront y apporter des modifications.  

Le jeu, développé par Hayleia depuis août, est désormais téléchargeable gratuitement par ici. Les joueurs ne pourront pas affronter leurs camarades, mais le jeu pourrait au moins leur éviter quelques heures de colle. A condition de ne pas y jouer en cours de français ou d'histoire-géo.