VIDEO. Australie: Angela Merkel fait la tournée des bars

G20 La chancelière allemande s'est accordé une petite sortie avant le G20...

T.L.G.

— 

Angela Merkel fait des selfies en marge du G20 à Brisbane
Angela Merkel fait des selfies en marge du G20 à Brisbane — capture d'écran

Angela Merkel fait la tournée des pubs à Brisbane. Rassurez-vous, la chancelière allemande ne prépare pas la fête de la bière munichoise. La dirigeante avait simplement décidé de faire une visite impromptue à Caxton Street en marge du sommet du G20, vendredi soir.

Angela Merkel s’est donc offert le plaisir de quelques selfies avec des habitants qui criaient son nom, rapporte notamment ABC.

«Elle sait comment faire la fête. Le signe d’un vrai leader est de se mélanger avec les gens du pays», s’est enthousiasmé Kristen Sealy, qui a posé avec la chancelière. Un des bars a entonné la chanson 99 Luftbalons, du groupe pop rock allemand Nena à sa vue.

Une Australienne a expliqué à ABC que Angela Merkel avait pris le soin de saluer la foule à l’intérieur du bar. «Son service de sécurité était tendu et on nous a dit qu’elle n’avait pas l’habitude de saluer des gens. Mais elle semblait extrêmement excitée et très heureuse d’être à Brisbane donc elle a pris le soin de venir voir les gens du pays», a-t-elle expliqué.

Certains badauds ont tenté d’offrir des schnaps à la chancelière mais on ne sait pas si Angela Merkel a pris le temps de se rafraîchir.