VIDEO. Etats-Unis: La maison du Parrain de nouveau en vente

GODFATHER Il vous faudra débourser 2.89 milliards de dollars pour vivre dans la demeure de Vito Corleone...

T.L.G.

— 

Marlon Brando, dans Le Parrain de Francis Ford Coppola
Marlon Brando, dans Le Parrain de Francis Ford Coppola — NANA PRODUCTIONS/SIPA

Voilà une offre que vous ne pourrez pas refuser. La maison de Don Vito Corleone dans le film Le Parrain est en vente, rapporte The Guardian. L’habitation peut être aperçue notamment dès les premières minutes du chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola. La scène d’ouverture marque le mariage de Connie (Talia Shire), la fille du chef de la famille sicilienne, incarné par Marlon Brando.

La demeure, située au 100 Longfellow Avenue à Staten Island, à New-York, a été construite dans les années 1930. Elle a appartenu pendant soixante ans à la famille Norton, explique le quotidien britannique. En 1970, elle a été utilisée comme plateau de tournage pour les besoins du film. La maison fait 580m2 de très grand luxe: cinq chambres, sept salles de bains, une salle de gym, un pub, quatre garages, une piscine, etc. Elle avait déjà été mise sur le marché en 2010 par la famille Norton, qui l’avait cédée contre 1,7 million de dollars (1,35 million d'euros).

Pour vous offrir la maison de vos rêves, il vous faudra débourser 2,89 millions de dollars (soit 2,32 millions d'euros). Une broutille pour un mafioso.